Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
25 avril 2020

Hellébore & burpees

Hellébore, souvent, elle est bordélique,
C'est pas grave car elle sait rester chic,
Hellébore, dans son lit, elle est bordée, 
À travers les draps, caresse ses petits pieds. 
Hellébore, 
Soigne t'elle vraiment folie, mélancolie? 
Dans le doute, consomme la, 
Et si tu n'en goûtes pas les fruits,
Son parfum, au moins, tu auras senti. 
*
J'aime faire des burpees,
Il paraît que ça fait travailler plein de muscles et d'articulations, le souffle, et la coordination, on dit que c'est très complet. 
Mais ça je m'en fous un peu, je ne m'entraîne pas tant pour des résultats dans le futur que pour la pratique dans le maintenant.
Des frissons parcourent mon corps lorsque je le remue, la sudation douche mon anxiété, noie mon mal-être. 
J'ai l'impression d'être une grenouille quand je fais des burpees, et j'en fais souvent. 
Quel glorieux chemin que l'évolution de l'espèce humaine, cette riche histoire de progrès et d'épreuves, tout ça pour finir par imiter la gestuelle d'un batracien, désoeuvré dans son clapier de lapin...
Alors j'arrête les burpees et je commence des séries de jumping jack, j'aime faire des jumping jack, c'est très complet, du moins le dit-on.
Ma vie est riche, ma vie est intense en contractions, en étirements.
Inspire, expire, saute, plie, écarte, relâche, relâche, relâche... la fatigue donne à mon être la sensation d'une petite mort, me donnant la force de patienter jusqu'à ce que la Grande pointe enfin son nez.
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité