Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
23 mars 2021

Réponses

Enragé de voir luire la bave sur les lèvres de ceux qui bavassent au soleil.
*
"On pense à vous" radote la voix à la radio.
Non tu ne penses pas à moi, au mieux tu penses à l'idée que tu te fais de moi car tu ne me connais pas, ton esprit ne peut donc pas me définir en tant qu'objet de sa pensée.
Et si jamais tu m'as croisé un jour dans la rue, dans une discussion, dans ton salon, alors,  sachant qui je suis, tu n'aurais sûrement aucune envie de penser à moi actuellement, et peut-être validerais tu volontiers le fait qu'il est naturellement légitime, qu'il est parfaitement bon et bien, que je me résigne à crever tout seul dans mon coin.
*
"Ma belle" lui sort la coiffeuse, ou la boulangère.
Elle est flattée qu'on la valorise esthétiquement, d'être placée en haut de l'échelle des femmes grâce à sa beauté.
"Chef" me sort le coiffeur ou le kebabier.
Ça me flatte d'être reconnu comme le boss, un prince dominant l'échelle des hommes grâce à mon autorité.
*
La vie, toute la réalité, n'est constituée que de réponses.
Il faut trouver les questions à ces réponses.
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité