Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
29 avril 2021

Le 4

Le lien d'amitié le plus solide qui s'est noué dans ma vie?
Pas besoin de réfléchir longtemps avant de vous répondre : celui qui me relie à mon coiffeur, Abdel.
Je me rends dans son salon le 4 de chaque mois; je fixe le jour à l'avance comme ça je n'ai plus à réfléchir pour savoir quand faire ma petite visite (moins de questions à se poser, c'est souvent plus de sérénité).
Déjà le 3 au soir, j'y pense, je me dis "tiens, demain c'est le jour d'Abdel", je vérifie que mon portefeuille comporte bien un billet de 10€, et je réfléchis à ce que je raconterai à Abdel pendant la dizaine de minutes où il raccourcira mes poils-poivre-sel avec sa grosse tondeuse.
Je lui parle beaucoup, et lui aussi il me raconte des tas de trucs... c'est avec Abdel que je m'entends le mieux dans la vie, pour sûr, c'est devenu mon meilleur ami.
Quel dommage qu'il ne comprenne pas le français ni moi l'arabe. 
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité