Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
4 mai 2021

Estime

"Sur quelque préférence une estime se fonde,
Et c'est n'estimer rien qu'estimer tout le monde"
Molière
*
Boris, c'est quelqu'un de balèze, vraiment une pointure, la preuve, il anime des "masterclass sur le bien-vivre".
Il fait salle comble à chaque fois.
Je suis un peu jaloux de son succès, de son dynamisme ; voilà déjà trois longues années que je suis empêtré dans la rédaction de mon ouvrage sur l'histoire du participe passé.
Mon grand oeuvre terminé, qui voudra bien s'en soucier?
*
Sur le paillasson de ma voisine de palier se trouve un oiseau nocturne, guilleret, qui souhaite la bienvenue aux invités venant s'y frotter les pieds avec une formule affectueuse et hilarante : "Chouette c'est toi".
*
Une statistique attire mon attention : 20% des décès sont dus à la malbouffe.
Il n'y aurait donc que 80% des décès imputables à la mort elle-même.
*
Boris, parfois il me fait rire, notamment quand il parle du serment d'hippocampe de son médecin traitant.
*
Jeudi 29/04/2021, extrait d'entretien d'embauche pour le poste de corporate quality manager, au siège toulousain de la société Fidelio :
"Ma principale qualité ?
La franchise.
Un défaut ?
La médiocrité.
Je pense avoir le profil adéquat pour le job ennuyeux et peu rémunéré que vous proposez.
Soyez honnêtes messieurs et dîtes moi franchement : est-ce que beaucoup de génies ambitieux postulent à cet emploi? "
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité