Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
28 mai 2021

Persévérer

Il est beau, intelligent, ses dents brillent au soleil.
Depuis sa plus tendre enfance, il baigne dans le bonheur comme un foetus dans le liquide amniotique.
Toi, peut-être as tu plutôt l'impression d'avoir couler dans l'angoisse, sombrer dans la tristesse, la honte, quand tu repenses à tes jeunes années (et aux nombreuses qui ont suivi)?
Ne jalouse pas cet être béni des dieux pour autant car, trop habitué au bonheur, il le considère comme acquis et ordinaire.
Il oublie sa valeur ne peut donc le chérir autant que toi qui en connais la grande fragilité.
*
Un enfant, un garçon, s'adresse à moi dans la rue.
Je suis désorienté par son aisance à parler à un adulte inconnu; je suis bluffé par son absence manifeste de timidité.
Bien que son âge soit environ le quart du mien, il paraît plus habitué à la vie, davantage rompu aux relations sociales que je ne le serai jamais.
*
Le cul posé sur une carcasse de bagnole abandonnée, il bave en aboyant :
"Wah, regarde moi celle là, la rousse, la toute fraîche, les seins qui pointent en avant,
Bah bah bah badaboum, j'en ai les couilles qui explosent d'envie !
Toute ferme et toute blanche... y'a aucune éraflure, elle sort de l'usine à pétasse ou quoi? ... J'ai grave envie de la déballer et de la démonter. Pas toi?
Pourquoi tu dis rien? T'es pédé ? T'es féministe?
J'déconne, tire pas la gueule, fais pas ta gonzesse!
Tu vois, moi aussi je pourrais sortir avec des bombasses comme ces deux là, sans souci, mais j'aime pas les meufs superficielles.
J'ai trop de classe pour elles."
*
- Comment tu vas?
- Hier pas très bien j'ai tenté de me suicider. Aujourd'hui, tout va mieux, j'ai mangé du Weetabix ce matin et l'après-midi je me suis promené autour de chez moi; j'ai regardé les passants, les hirondelles, les camions et les poubelles. J'ai même vu des ancolies. Et toi, ça va?
- Ah, moi chui dégouté il pleut alors que j'devais faire un tennis avec Florence, j'avais tellement envie de la voir enfin en jupe celle-là.
Mon ami, je suis content que tu ailles si bien, vraiment c'est toi le plus heureux des hommes!
Et hier, t'as fait quoi? 
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité