Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
30 mai 2021

C'est le bouquet

La fleuriste : des fleurs coupées ?
Ah ah, non, tout est parti depuis longtemps!
Avec le confinement, tout ça, les gens ont réservé les bouquets en masse, il fallait vous y prendre avant mon bon monsieur.
Le client : mais la fête des mères n'est que dans deux jours... Y aurait-il plus de mamans à fêter que l'an dernier ? Ou est-ce que moins de fleurs ont éclos en 2021?
La fleuriste : Ah ah non, mais y a pas à dire cette année, ça a bien ramassé [ses yeux pétillent de joie et un sourire gourmand se devine sous son masque], ce qui se vendait 20€ l'an dernier est parti pour 40 voire 50€ cette fois-ci!
Le client : vous n'avez rien à me proposer alors?
La fleuriste : Ah ah, mais si, je peux vous faire une belle composition de plantes bio locales.
Regardez c'est superbe, je mets une touffe d'orties fraîches du jardin, surplombée d'ombélifères...
Le client : attendez, ça ressemble à de la cigüe cette plante, ce n'est pas dangereux ?
La fleuriste : Ah ah, mais non, c'est de la carotte sauvage pas de la cigüe! Laissez moi faire enfin, c'est mon métier!
Alors, voilà des orties à 20€ + les ombélifères à 25€ + une poignée de séneçon (ça illumine ce joli jaune non? ) à 10€ + l'emballage à 8€... non laissez tomber, l'emballage je vous l'offre car vous m'êtes sympathique.
Ça fera 55€ s'il vous plaît monsieur, vous payez par carte? 
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité