Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
27 juin 2021

Ça pourrait être pire

Je souffre à chaque fois qu'un truc casse ou arrête de fonctionner, c'est presque la fin du monde que je ressens dans mes tripes.
Je voudrais que les objets me survivent, qu'ils durent au moins aussi longtemps que j'en ai l'usage ou que j'en tire du plaisir. Pas qu'ils me rappellent la mort et la fin de toute chose.
J'ai si peur de ne pas pouvoir remplacer ce qui vient de disparaître... alors même qu'il y a peu d'indispensable dans ma vie.
J'ai trouvé une parade pour contrer quelque peu l'anxiété qui surgit à ces moments là : imaginer la même situation mais avec des paramètres encore plus désagréables.
Car la vie a cela de magique que tout pourrait être bien pire que ça ne l'est effectivement. 
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité