Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
10 janvier 2023

À travers les volets

Le voisin d'en face est un sacré tordu. Nos immeubles sont à dix mètres l'un de l'autre, séparés par deux cours intérieures et un vieux muret qui s'effrite lentement avec la pluie et le vent.
Hier soir, aux alentours de 19 heures, je vis descendre, escortés par des petits grincements, les stores de l'appartement (je fumai ma cigarette à la fenêtre, je ne pouvais pas ne pas le remarquer). 
Mais je notai également que le voisin n'avait pas terminé la fermeture du dispositif : des trous étaient visibles dans le tablier du volet roulant. À travers ces petits rectangles éclairés par la lumière intérieure, je  devinais la silhouette du voisin plantée en direction de mon immeuble.
Ce salopard devait me mater par ces petits interstices!
Non mais vous voyez le genre ? Ce type de vicieux bien dégueulasse :  celui qui ne peut prendre son pied que dissimulé derrière un voile anonyme, cachant au monde la saleté de ses fantasmes.
Alors, après avoir terminé ma cigarette (promis j'arrête en 2024), je décidai de fixer la fenêtre de mon voisin, de lui faire profiter du spectacle de mon visage, du décolleté de mon  cardigan largement entrouvert. Et surtout de mon majeur droit, tendu fièrement dans sa direction.
Hier soir, voyant le voyeur qui croyait être invisible, j'ai su faire battre la bête en retraite : les stores du vicieux devinrent alors totalement clos, enfermant le pervers dans la solitude de sa tanière.

IMG_20230102_163806

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Moi c'est quand je lis certains blogs, ceux où les auteurs se livrent intimement, et que je ne signale pas mon passage en laissant un commentaire (quand bien même en laisser me paraîtrait dans certains cas indécent) que je me sens comme l'homme derrière le volet. <br /> <br /> Sauf que je ne vois jamais les éventuels doigts d'honneur qui me sont adressés.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> "Voir sans être vu": Ce n'est pas toujours pour la raison que vous évoquez dans ce billet...<br /> <br /> <br /> <br /> On dirait qu'il n'a pas de volets l'hôtel La Belle Ville, non ?
Répondre
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité