Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
9 janvier 2023

EnHervé

Hervé s'était engueulé avec un SDF qui occupait la largeur du trottoir, nous obligeant à faire un détour sur la chaussée, tandis que retournions au bureau après notre pause déjeuner.
Il était très agacé Hervé ce jour là, des soucis avec ses gosses je crois, avec sa femme peut-être aussi (et puis la crème brûlée à la cantine d'entreprise l'avait particulièrement déçu).
Hors de lui, Hervé avait beuglé en direction du SDF "dégagez d'ici! vous occupez illégalement le domaine public! ".
"La ville appartient à tout le monde!" lui avait répondu le clochard sans se démonter.
Alors Hervé, tout rouge, avait empoigné la vieille veste du vagabond, le soulevant du sol où il était avachi, pour le plaquer contre le mur d'une petite épicerie. Puis, collant son front luisant de transpiration à celui du pauvre gus, il dit avec une voix fouettant chaque syllabe : "oui, Monsieur, mais moi je paye la taxe foncière ici, alors des droits, j'en ai plus que vous".
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité