Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
16 février 2023

Élytres rencontres

J'ai décidé d'une B.A. : faire se rencontrer Brahim et Aurora.
Durant toute mon enfance, j'ai vécu à la campagne.
Petit garçon solitaire, curieux de nature et de la nature qui m'environnait, j'aimais capturer des insectes, ou des vers, des araignées ou des papillons, pour les ramener chez moi dans une petite boîte. Ensuite, installé dans ma chambre, je plaçais deux individus issus d'espèces différentes dans un aquarium à poisson rouge, que je recouvrais d'une assiette afin que les petites bêtes ne puissent s'échapper.
Ainsi, je passais des heures à observer comment un coléoptère se comportait face à un lombric, une fourmi devant un gendarme, etc.. Il m'arrivait de sortir une loupe afin d'observer au mieux les blessures infligées, les postures affichées.
Brahim et Aurora sont deux amis à moi et je les réunis ce soir dans mon appartement, ils viennent dîner alors qu'ils ne se connaissent pas encore.
Considérablement excité par cette rencontre, je me demande qui va parler de quoi, lequel plaira à l'autre, laquelle fera sa coquette.  Je les imagine devisant gaiement, ou se criant dessus, se donnant des claques, ou bien faisant l'amour puis me suppliant d'être le parrain de leur futur enfant franco-maroco-espagnol. Le Dieu de leur foyer, l'architecte de leur destinée, tel est le modeste rôle que je voudrais jouer.
Il est 19h, ils ne devraient plus tarder maintenant, Brahim et Aurora. Les bouteilles les attendent sur la table du salon, prêtes à être descendues lors de l'apéritif. Les flammes des bougies vacillent au souffle d'air qui se faufile par la fenêtre entrouverte.
Des voitures passent dans la rue en contrebas, quelques klaxons, le week-end est arrivé, la nuit tombe. Partout, des individus se réunissent, faisant encore semblant de croire que la fête est possible.
Quant à moi, seul avant ce dîner, je le resterai après :  vulgaire voyeur qui, repu des sentiments d'autrui, ne ressent plus l'appétit d'en éprouver pour personne. 
Publicité
Publicité
Commentaires
W
Merci, merci, merci.
Répondre
S
J'aime vraiment beaucoup vos récits, je les attends...<br /> <br /> C'est inquiétant, captivant, troublant, perturbant, pas banal...<br /> <br /> Vous avez le sens des mots, de l'humour (noir) aussi...<br /> <br /> S.
Répondre
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité