Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
8 juin 2023

Le drame du tram

La mendiante parle en faisant des allers retours dans l'allée centrale du tramway.
"Messieurs-dames, s'il vous plaît, si vous avez une pièce, ou n'importe quoi à donner, en fonction de vos moyens. J'ai perdu 90 kilos en quelques mois, sans régime, c'est merveilleux. Je vous jure, j'ai perdu 90 kilos sans anneau à l'estomac, sans aucune opération, sans rien. Maintenant je pèse 120 kilos, c'est merveilleux, grâce à Dieu, c'est vrai, croyez moi, messieurs dames, je remercie Dieu tous les jours.
Là comme vous voyez j'ai plus de dents, je les aies toutes perdues, pourtant j'arrive encore à manger, c'est quand même formidable ! Merci à Dieu pour ça, et pour tout le reste.
Si vous pouvez donner quelque chose, une pièce, en fonction de vos moyens, messieurs dames, merci à vous. Il faut toujours croire en vous, ne jamais arrêter de croire en vos rêves. Jamais. Croyez toujours en Dieu.
Prenez soin d'Allah."
*
Le voyageur se trémousse sur son siège, chuchote nerveusement dans la barbe qu'il n'a pas puis, n'arrivant plus à se contenir, il s'exclame à haute voix:
- "Non on peut rien vous donner, on n'a pas les moyens !
- oh, pas de problème monsieur
- c'est pas bien de culpabiliser les gens comme vous faites ! Il faut arrêter maintenant !"
*
#teamCrèveEnSilence
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité