Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
16 juin 2023

John attend

Jonathan s'ennuie, fouille parmi les programmes audios disponibles et déniche une "série de podcasts pour dédramatiser et démocratiser la santé mentale."
Chic, pense t'il en lançant le premier épisode.
*
Rendu impatient par les puces partout intégrées
À son colis caché quelque part dans un camion
À sa commande perdue au milieu d'un océan d'autres.
La soif de tenir l'objet dans ses mains avivée par les mises à jours constantes sur le site du transporteur lui promettant une livraison demain, puis dans une heure.
Jonathan peut localiser le camion, voir sur la Google,-carte qu'il est arrêté devant l'adresse de son point relais. Pourtant, son colis n'est pas déposé ("point relais indisponible"), mais retourne inexplicablement à la plateforme du transporteur. Le site lui promet une nouvelle livraison dès le lendemain, mais comment le croire à présent ?
*
La vitesse était une qualité de certains, louée à certaines occasions, devenue un objectif en soi et pour tous.
Exécuter les choses rapidement plutôt que prendre le temps de les réaliser correctement ? Quand on récolte du plaisir à maîtriser, à faire bien, n'est-ce pas davantage que de gagner du temps ?
L'impression domine pourtant qu'il faut se débarrasser au plus vite de toutes les tâches pour ... n'avoir plus à les faire, afin ... de gagner du temps pour... mais pour en faire quoi au juste ?
*
Jonathan se rappelle qu'Emmanuelle, son ex, l'appelait à certaines occasions, "pour rire", John Attend, parce qu'il avait souvent du mal à se presser.
Ce souvenir fait renaître la brûlante douleur de l'humiliation.
Jonathan lance une vidéo sur son portable, ressentant l'urgent besoin d'un "nettoyage émotionnel".
Publicité
Publicité
Commentaires
W
Hélas, je ne suis pas sûr qu'on puisse compter sur l'efficacité de ces podcasts.<br /> <br /> En espérant que vous en ressentiez bientôt moins l'intérêt...
Répondre
D
"série de podcasts pour dédramatiser et démocratiser la santé mentale.": Ça pourrait m'intéresser aussi en ce moment...<br /> <br /> <br /> <br /> "Pour rire" je dis souvent : " tu m'étonnes John"...<br /> <br /> S.
Répondre
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité