Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
8 septembre 2023

Une bien belle personne

La méditation que j'avais lancée sur youtube en était environ à la moitié de sa durée (il fallait répéter mentalement le mantra "je suis une belle personne, je fais de mon mieux, je suis fier de moi") lorsqu'un rayon de lumière traversa mes paupières closes, incitant mes yeux à s'ouvrir à nouveau. Le soleil avait été réfléchi par le mouvement d'une vitre sur l'immeuble d'en face. La jeune voisine avait ouvert - comme tous les jours en ce moment - la fenêtre de sa chambre en grand, afin de profiter de l'air frais du matin; avant de se déshabiller puis de se rhabiller en se jugeant du regard dans le grand miroir mural.
L'enjeu était important : comment apparaître aux yeux de l'autre en cette époque estivale ?
Elle essaya une demi-douzaine de tenues diverses, du jean taille basse à la jupe rouge, de la robe bleu ciel au pantalon bouffant, restant en simple culotte entre chaque essayage.
Du côté de ma fenêtre, ou plutôt caché derrière, je cassai ma nuque (déjà endolorie) pour apercevoir, à travers les jardinières et mes rideaux, des parties de corps, des morceaux de joie : une paire de tétons sombres, deux cuisses aux courbes éclatantes, des boucles de longs cheveux qui retombaient dans le dos de cette femme aussi poétiquement que des feuilles de lierre sur les ruines antiques de certaines peintures romantiques.
J'étais subjugué.
La méditation continuait de pérorer dans mon casque audio, or toute mon attention était captée par mes yeux : par de la chair, fraîche, du sang, par de la vie, jeune, par des envies vieilles comme le monde.
Voir, voir, voir, extirper la sensualité de l'univers et m'en nourrir, plus rien ne comptait d'autre.
J'envisageai un instant de sortir mes jumelles du tiroir où elles prenaient la poussière mais ne le fis pas de peur que le spectacle cessât à ce moment-là.
Du fond des écouteurs, à la périphérie de ma conscience, la voix continuait à tenter de me persuader que, oui, "je suis une belle personne, je fais de mon mieux, je suis fier de moi".

IMG_20230812_135820

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est ainsi que j'appris que l'endive était l'inattendu symbole du désir érotique et de l'amour.<br /> <br /> https://www.luminessens.org/post/2017/01/27/lendive <br /> <br /> Merci pour cette bien belle leçon de culture générale...
Répondre
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité