Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
27 décembre 2023

Rongeur(s)

La campagne est bien jolie en cette saison, surtout lorsqu'elle est éclairée par une telle luminosité de fin d'après-midi. En contrebas, les ombres des arbres s'étirent sur le vert des prés environnant; on domine la scène depuis la terrasse de la maison de JP comme si l'on regardait un tableau dans une salle de musée.
Avec la fonte des neiges on voit (et on entend), en se baladant aux alentours, des torrents qui giclent du milieu des montagnes en gros flots bouillonnants.
Depuis de nombreux mois, JP a du mal à apprécier la beauté de la nature, la beauté du monde où qu'elle se trouve.
"Dépression massive, repli autistique et risque suicidaire majeur" selon le rapport d'hospitalisation de JP.
Depuis qu'il a réintégré son domicile, JP essaye de s'en sortir, pas (encore) de sa maison mais de son état d'abattement, de son envie d'en finir. Pour se faire, il appuie son esprit fatigué sur de nombreuses et lourdes béquilles : Coltramal, Rohypnol, Theralene, Seresta, Neocodion et whisky. Parfois tout à la fois.
Il a, depuis peu, recommencé à parler à ses enfants qui n'avaient pas entendu le son de sa voix depuis plus de 6 mois. Il leur a même offert un lapin nain pour Noël, l'animal aussitôt lâché s'est mis à ronger tous les fils électriques de l'appartement. JP, ça ne l'agace pas plus que ça, il trouve même une certaine ressemblance entre ce lapin aux mâchoires toujours en mouvement et son âme tourmentée, occupée jours et nuits à se ronger les sangs.

 

IMG_20231226_142853

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Salut,<br /> <br /> Alors que s'écoulent les dernières heures de 2023, je prends le temps de te lire, de t'écrire. Merci encore pour ton message. J'ai mis une photo de ma vue sur l'océan une nuit de plein lune. Dans ton post, je me retrouve un peu, moi aussi j'aime la nature, il y a des paysages si beaux "comme des tableaux dans un musée". C'est une chance que nous avons de pouvoir les voir et de les admirer. Le bonheur, c'est sûrement ça : voir la beauté dans toutes les choses, même dans les plus petites et les plus insignifiantes. J'espère que JP retrouvera le chemin du bonheur, et offrir un lapin nain est déjà un beau geste, même s'il ronge tout...😁. Un de mes bonheurs de cette année, ça a été de te lire. Merci pour ta présence. <br /> <br /> Alors sur ces mots, je te souhaite de passer un bon réveillon et je te souhaite une très belle année 2024 à toi et à ta famille. Emy
Répondre
J
La porte en photo est magnifique. Quel siècle ? une histoire ? <br /> <br /> <br /> <br /> "Coltramal, Rohypnol, Theralene, Seresta, Neocodion et whisky" ... en tout cas JP a un organisme de compétition pour réussir à encaisser toutes ces molécules. Que lui souhaiter en cette fin d'année sinon de transformer son essai-de-s'en-sortir ? <br /> <br /> <br /> <br /> Tous mes vœux pour la nouvelle année à l'auteur de ce blog, dont les billets me sont une inépuisable source de méditation sur le monde. <br /> <br /> Merci d'écrire.
Répondre
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité