Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
21 juillet 2017

Quand j'étais rat de cave

J'ai délesté ma cave de moult vieilleries obsolètes ou dont je ne voulais plus me remémorer l'existence.
Ce fût, comme à chaque fois, particulièrement jouissif.
En jetant, nous pouvons avoir le sentiment, naturellement non fondé, que nous choisissons de quoi notre vie sera faite et que nous pouvons, par pure volonté, écarter les choses hideuses se faufilant infailliblement dans les recoins.
Jeter, c'est incarner un dieu qui régit notre intérieur et décide de l'avenir de chaque centimètre carré, oubliant que derrière nos murs protecteurs se trouve le large monde dans lequel, cette fois-ci, nous ne pouvons presque rien, noyés dans la masse et bousculés par des organismes dont l'instinct de survie et de reproduction est infiniment supérieur au nôtre.

IMG_20170721_135647

Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité