Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
7 octobre 2022

Autoroute à bonjours

Et ces hordes de retraités randonneurs aux pieds Quechués, des marées de cheveux blancs qui tuent le temps avec leurs pieds Quechués! qui s'emmerdent à deux ou en meutes, qui prennent des photos sur les chemins de rando pour oublier que, si la vie est courte, sa conclusion est bien longue et compliquée à occuper. 
Bonjour, bonjour, bonjour, le GR n'est pas une balade mais une autoroute à bonjour, péage tous les dix mètres. 
Au secours. 
La mer, j'en oublie la mer, j'entends plus les vagues, oubliés les embruns fracassés sur les rochers; je pense plus qu'au prochain virage du chemin où un crâne déplumé, où une gueule toute ridée, se sentira obligée de me souhaiter un bonjour bien forcé. 
Ma mère, j'oublie pas ma mère, elle aussi bien ridée, qu'aime pas dire bonjour, qu'aime bien se terrer. Les chiens font pas des chats, hein, les blaireaux font pas des agneaux, et moi je voudrais trouver un sentier de randonnée où m'oublier dans mes pas, où me perdre dans la nature sans être constamment raccroché à l'humanité par ses crocs de boucher.

animaux-terriers-370x278

Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité