Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
16 mars 2023

Émotions et sentiments

Me voilà de nouveau assez haut perché sur cette crête, risquant de chanceler tantôt dans l'allégresse ou bien du côté de la tristesse.
Tout au long de la journée, vive oscillation entre amour et démangeaison, parfois même les deux se succèdent au cours d'un seul battement de paupières.
L'ambivalence est épuisante, surtout quand on use tant d'énergie à tenter de faire croire qu'on est stable.
J'écris je t'aime, comme si le "je" était un mur de béton alors qu'il fluctue constamment. Je est une vague. Je ne t'abreuve pas de "Paroles, Paroles, Paroles" afin de t'illusionner, de nous tromper tous deux. Ce sont des écrits, écrits, écrits qui en sont chargés. Parfois il faut mentir et les mots sont des complices bien plus efficaces quand ils sortent d'un clavier plutôt que de ma bouche. Il est tellement facile de vanter la grandeur des sentiments qui nous habitent quand nous avons le temps de les magnifier (inventer?) derrière un écran.
Alors qu'en réalité, c'est le petit, le mesquin, qui nourrit notre motivation au quotidien. 
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité